Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compréhension orale et prononciation du français - Cours 2018 - 2019
Pages
Archives
Compréhension orale et prononciation du français - Cours 2018 - 2019
Derniers commentaires
Newsletter
Compréhension orale et prononciation du français - Cours 2018 - 2019
Visiteurs
Depuis la création 2 285
Catégories
26 novembre 2018

TEXTE POUR LA TRANSCRIPTION INVERSE - 4 + CORRIGÉ + CORRIGÉ

FAITES D'ABORD LA TRANSCRIPTION DU TEXTE PROPOSÉ.

 

TEXTEtranscriptionINVERSEphoto4


 

 

Corrigé

J’étais dans le jardin et je ne faisais rien quand est venu Alceste et il m’a demandé ce que je faisais et je lui ai répondu : « rien » . Alors Alceste m’a dit : « viens avec moi j’ai quelque chose à te montrer, on va rigoler ». Moi,  j’ai tout de suite suivi Alceste. On s’amuse bien tous les deux. Alceste, je ne sais pas si je vous l’ai dit, c’est un copain qui est très gros et qui mange tout le temps, mais là il ne mangeait pas, il avait la main dans la poche, pendant que nous marchions dans la rue. Il regardait derrière lui comme pour voir si on ne nous suivait pas. « Qu’est-ce que tu veux me montrer, Alceste ? », j’ai demandé. « Pas encore », il m’a dit.

Publicité
Commentaires
Publicité